• L''IMPACT DE LA PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE. SUR LA PREVENTION DES SEPARATIONS FAMILIALES: le cas des Comités Locaux de Protection du Bureau Internat

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2011-02-03
Auteurs:

(Mlle AKOUN Reine est née le 27 juillet 1980. Elle habite à Abidjan (Côte d''Ivoire) et a fait ses études à l''Université d''Abidjan, au département de Lettres Modernes et des études spécialisées en Gestion des Conflits et Paix au Centre d''Etude, de Recherche et d''Action pour la Paix (CERAP).)
ISBN:
9786131556784

Description:

L''expérience du Bureau International Catholique de l''Enfance Côte d''Ivoire montre que les séparations familiales sont d''actualité en Côte d''Ivoire. Celles-ci sont le fait d''un niveau faible de connaissance des communautés en matière de protection de l''enfant et particulièrement des mauvaises pratiques éducatives. Conscient de l''ampleur de ces séparations et de ses conséquences néfastes sur l''enfant et sa famille, le BICE, avec le soutien technique et financier de Save the Children Suède, a pris un certain nombre de mesures préventives susceptibles de réduire ces séparations. Parmi ces mesures, figure la mise sur pied du projet "de protection, de réhabilitation et de réinsertion des enfants exploités, abusés et en situation de séparation familiale en Côte d''Ivoire" qui voit l''implication des Comités Locaux de Protection. "L''impact de la participation communautaire sur la prévention des séparations familiales: le cas des Comités Locaux de Protection (CLP) du Bureau International Catholique de l''Enfance (BICE)" est le sujet de la présente étude.

MATERIAS: "PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE, prevention, SEPARATIONS FAMILIALES, Comités Locaux, Bureau International Catholique de l''Enfance"